CARBOLITE GERO a annoncé un four à moufle GPCMA/174 entièrement révisé et adapté à une grande variété d'applications de laboratoire, pilotes et industrielles nécessitant un traitement thermique jusqu'à 1150 °C
Le four à chambre polyvalent de 174 litres avec une atmosphère modifiée [GPCMA/174] réduit les niveaux d'O2 à moins de 30 ppm, assurant une finition parfaite de la pièce finale. Il possède une porte pivotante pour faciliter le chargement et le déchargement. Une surveillance continue des débits de gaz inerte et un refroidissement forcé pour des temps de cycle plus rapides sont des caractéristiques pour assurer un fonctionnement sûr et efficace. Avec une répartition uniforme de la température et une étanchéité au gaz (garantissant une utilisation minimale des gaz coûteux) à haute température, une ‘pièce impossible’ DMLS peut être recuite pour garantir que le produit final non contaminé acquière la composition métallurgique adéquate avec toutes les contraintes enlevées.
Le modèle révisé bénéficie désormais d'un contrôle en cascade pour une détection exceptionnelle de la température de charge. Conçu avec une atmosphère inerte modifiée pour le recuit et le frittage des applications de fabrication additive, il peut être adapté, en option, en conformité à la norme AMS 2750E classe 1 (+/- 3°C) et peut également être équipé de l’instrumentation de type A, B, C ou D.
Ce four est idéal pour le prototypage rapide, la fabrication de pièces uniques ou de petits lots en utilisant le processus de fabrication additive DMLS. Notre solution est abordable et propose des résultats exceptionnels. Il convient donc parfaitement aux applications nécessitant un seul four à plate-forme et aux faibles volumes requis pour les composants uniques.
Les autres modèles dans cette gamme sont : GPCMA/37, GPCMA/56, GPCMA/117, GPCMA/208 & GPCMA/245.