Search

Acier / Métal

Les exigences de la fonte et de l'analyse des métaux précieux ainsi que les applications sidérurgiques et métallurgiques nécessitent des fours spécialement conçus. Carbolite Gero propose des produits dédiés pour répondre à ces exigences spécifiques.

Traitement thermique de l'acier

Trempe et revenu des aciers

Le four HRF convient pour la trempe et le revenu de l'acier. Le traitement thermique permet d'augmenter la résistance mécanique. Des turbines à air pulsé puissantes assurent une répartition optimale de la chaleur et donc une excellente homogénéité de la température, ce qui répond aux exigences de la norme AMS 2750G Nadcap.

Le recuit

Le four de recuit GLO est recommandé pour le recuit doux à des températures typiques allant jusqu'à 750 °C sous vide et jusqu'à 1100 °C sous gaz inerte ou réactif. Le recuit doux réduit les précipitations dans l'acier, ce qui diminue la résistance et la dureté du matériau et augmente sa plasticité. Cela facilite la réalisation des étapes de déformation suivantes. La possibilité de procéder à un refroidissement rapide supplémentaire permet de respecter précisément les profils de température spécifiques au matériau et ainsi de garantir une qualité élevée du produit.

Aciers spéciaux et durcissement de surface

Différents types de traitement thermique sont nécessaires pour la fabrication et le traitement des aciers spéciaux et des alliages d'acier. La série de fours à chambre HTK offre une multitude de solutions en termes de taille, de plage de température et de paquets de gaz.

Les fours peuvent être utilisés jusqu'à une température maximale de 2200 °C ; le modèle HTKW/22 convient par exemple pour un fonctionnement sous ultra-vide, sous pression partielle d'hydrogène ou avec d'autres gaz réactifs. En outre, le HTK peut être utilisé pour la trempe superficielle par nitruration ou cémentation dans une atmosphère riche en azote (ammoniac) ou en carbone avec une légère surpression. Dans ce processus, des atomes d'azote ou de carbone diffusent dans l'acier.

La température maximale pour la cémentation est de 3000°C dans un HTK GR/30. Un enregistrement des données est possible avec tous les fours, ce qui permet de garantir le respect et la surveillance des normes de qualité dans le fonctionnement du processus.

Fours tubulaires