Utilisée à la fois pour la production et les essais, Carbolite Gero fabrique une gamme de fours et d'étuves fiables et de premier ordre pour les secteurs de l'industrie pharmaceutique et des dispositifs médicaux.
Les compétences de base pour la fourniture de ce marché comprennent :
La conformité aux normes industrielles est une exigence fondamentale pour de nombreux marchés et est particulièrement critique dans les secteurs pharmaceutique et des dispositifs médicaux. Nous proposons des solutions pour répondre à la plupart des normes, par exemple : L'enregistrement de données conforme à la réglementation 21 CFR Part 11 de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, concernant la fiabilité des enregistrements et des signatures électroniques.
Pour vos besoins spécifiques, n'hésitez pas à nous contacter.
Dans le cadre de la conformité aux réglementations industrielles, tous les équipements de Carbolite Gero peuvent être étalonnés selon une série de normes, notamment UKAS, ASTM et toutes les normes nationales pertinentes.
Si vous souhaitez parler à notre équipe de service pour discuter d'un équipement préexistant ou pour nous parler d'une nouvelle application, n'hésitez pas à nous contacter.
Grâce à des matériels et des logiciels à la fois cryptés et incorruptibles, Carbolite Gero propose des solutions pour assurer la traçabilité et la sécurité des processus dans l'industrie pharmaceutique. L'enregistreur de données est conforme à la réglementation 21 CFR Part 11 de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, concernant la fiabilité des enregistrements et des signatures électroniques.
L'enregistrement des lots est disponible si nécessaire et en fonction du type de matériel d'enregistrement des données installé. Les solutions comprennent : Le contrôle de la température de base, l'écran tactile de base, l'automate complet et tous avec connectivité à SCADA sur demande.
La qualification d'installation (QI), la qualification opérationnelle (QO) et la qualification de performance (QP) sont 3 procédures indépendantes.
Carbolite Gero est en mesure d'offrir ou d'aider, sur demande, toute documentation IQ/OQ requise pour ses produits.
Il est courant que les fours utilisés dans le secteur médical et pharmaceutique soient hébergés dans un environnement de salle blanche.
Les classifications varient en fonction du four et des réglementations qui l'entourent.
Carbolite Gero dispose d'une gamme de fours adaptés à la fois aux applications haut de gamme de classe 5 et aux applications moins strictes.
Pour vous assurer que votre four est le mieux adapté, veuillez contacter l'un de nos agents.
Normes | Classifications | |||
ISO 14644-1 | 5 | 6 | 7 | 8 |
BS 5295 | E/F | G/H | J | K |
Federal standard 209E | 100 | 1000 | 10000 | 100000 |
La première gamme d'étuves est destinée à être utilisée principalement dans des environnements sans salle blanche. Elles peuvent toutefois être utilisées dans des classes de salles blanches où les exigences ne sont pas aussi strictes, comme la classe 8 / K / 100 000.
Il existe des étuves standard qui peuvent fonctionner dans l'air ainsi que dans une atmosphère modifiée. La large gamme d'équipements et de tailles proposés permet une flexibilité des petits lots là où elle est nécessaire.
L'utilisation la plus élémentaire d'une étuve de laboratoire est le séchage et la stérilisation des équipements, souvent de la verrerie. Les étuves de laboratoire peuvent également être utilisées pour chauffer, déshydrater ou ramollir des échantillons, ainsi que pour de nombreuses autres applications de laboratoire dans divers secteurs. Parmi les secteurs dans lesquels les étuves de laboratoire sont des équipements précieux, citons le génie civil, l'industrie technologique et l'industrie pharmaceutique.
Nos étuves peuvent être construites pour répondre aux exigences les plus élevées des applications en salle blanche. Carbolite Gero a une grande expérience du travail dans ce domaine et s'assure que les caractéristiques du flux d'air sont optimisées pour une performance thermique optimale sans générer de quantités excessives de poussière pendant le fonctionnement. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter pour parler à l'un de nos experts techniques.
L'utilisation la plus élémentaire d'une étuve de laboratoire est le séchage et la stérilisation des équipements, souvent de la verrerie. Les étuves de laboratoire peuvent également être utilisées pour chauffer, déshydrater ou ramollir des échantillons, ainsi que pour de nombreuses autres applications de laboratoire dans divers secteurs. Parmi les secteurs dans lesquels les étuves de laboratoire sont des équipements précieux, citons le génie civil, l'industrie technologique et l'industrie pharmaceutique.
Les fours, en particulier, ne sont pas bien adaptés aux applications en salle blanche en raison de leur utilisation de matériaux isolants pelucheux et poreux. Pour remédier à ce problème, Carbolite Gero a construit des systèmes de fours pour le secteur pharmaceutique et médical qui permettent à l'utilisateur d'accéder à l'ouverture du four dans la salle blanche tout en conservant le corps du four à l'extérieur de la salle blanche, souvent dans la "zone grise". L'interface avec la salle blanche se fait via une interface à bride située à l'avant de l'ensemble du four.
Après avoir investi dans un produit CARBOLITE GERO de qualité, vous pouvez vous assurer qu'il continue à fournir les performances exceptionnelles que vous attendez. La durée de vie et les performances de nos fours peuvent être prolongées et maintenues grâce à un entretien régulier et une remise en état partielle, comme le remplacement des revêtements usés, afin d'améliorer les performances et de prolonger l'utilisation.
Le traitement thermique des tubes en plastique destinés à être utilisés dans les implants contraceptifs intra-utérins (DIU). Le processus de traitement thermique permet d'éliminer les produits chimiques présents dans le plastique et susceptibles de ne pas convenir à une implantation dans le corps humain. Système de chargement rapide : les racks sont mis en place sur des chariots et poussés directement dans la chambre du four.
Qualité et fiabilité : Enregistreur de données, conforme à la réglementation 21 CFR Part 1 de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis.
Spécifications techniques
Les implants médicaux doivent répondre à des exigences de qualité strictes et combiner une grande variété de propriétés physiques et biologiques. Les structures céramiques et métalliques répondent parfaitement à ces exigences et permettent la production en série de pièces standard ou de composants uniques pour un patient spécifique.
Le four à chambre HTK 80 MO/14-1G a été conçu pour délianter et fritter les implants médicaux et le fait de manière entièrement automatisée, l'étape de frittage étant réalisée dans une atmosphère contrôlée sans oxygène. Avec ses éléments chauffants et son isolation en molybdène, ce four métallique est capable de maintenir des atmosphères inertes de la plus grande pureté possible et d'atteindre des niveaux de vide élevés de l'ordre de 5 x 10-6 mbar.
Spécifications techniques
Application: Conçu pour le chauffage de colonnes HPLC (chromatographie liquide à haute performance).
Le four est utilisé pour des applications qui nécessitent des températures supérieures à la température ambiante. La température plus élevée permet une meilleure reproductibilité, une meilleure performance de séparation et un temps d'analyse plus court.
Solution: Le four dispose de trois ouvertures d'accès sur chaque paroi latérale et d'un ventilateur de circulation d'air qui assure une convection forcée dans le toit. Le fond de la chambre est soudé de manière étanche et plié en croix avec une ouverture d'évacuation centrale. Un tuyau d'évacuation en caoutchouc silicone se trouve à 500 mm du sol à l'arrière de l'armoire.
L'intérieur de l'armoire est en acier inoxydable brossé de qualité 430 et est bien isolé avec une isolation en fibre de haute qualité.
La chromatographie gaz-liquide est une méthode de séparation d'un mélange en ses composants pour l'analyse. Les tubes capillaires utilisés dans la chromatographie gaz-liquide peuvent être recouverts de résidus indésirables, d'huiles ou d'oxydes, et doivent donc être nettoyés. Le client utilise un mélange d'eau, d'isopropanol et d'acide formique qui passe dans les tubes et dissout et évacue les matériaux indésirables, ce qui permet de nettoyer les tubes.
Ce four GP a été modifié pour être fabriqué en acier inoxydable afin de mieux résister à l'acide formique contenu dans la solution de nettoyage du client. Étant donné que la solution de nettoyage contient le solvant isopropanol, le four est équipé d'un ventilateur de circulation d'air qui assure un flux constant d'air frais dans la chambre du four, afin de le protéger contre toute accumulation dangereuse de vapeurs explosives.
Caractéristiques :
Cet appareil a été développé dans le cadre d'un système automatisé de contrôle des teintures capillaires, l'accent étant mis sur le séchage et le vieillissement des échantillons de cheveux. Des échantillons de cheveux humains sont teints, puis des bras robotisés introduisent les cheveux dans le four pour les faire sécher. Ce processus est ensuite répété afin que le client puisse enregistrer le temps nécessaire à la décoloration. > Ce four sur mesure est équipé de 6 volets en forme de lettre qui s'ouvrent vers l'intérieur. Ils sont conçus de manière à ce que les bras du robot puissent facilement entrer dans la chambre pour insérer et retirer les échantillons de test. Les étagères intérieures sont munies d'évidements rectangulaires et d'ergots de positionnement afin de garantir que les plateaux d'échantillons du client restent bien en place. Chaque étagère est également équipée d'un bac de récupération pour recueillir les échantillons qui débordent. Caractéristiques :
Traitement thermique des extrémités des appareils de cautérisation chirurgicaux utilisés pour arrêter les saignements ou éliminer les petites excroissances indésirables.
Le client avait besoin d'un ensemble de 4 fours sur mesure pouvant fonctionner à des températures fixes de 177°C ou 343°C et pouvant être installés dans un environnement de salle blanche de classe ISO 7. La solution consiste en une chambre à double paroi avec une seule porte battante à l'arrière pour le chargement manuel et une porte avant automatique à commande électrique pour le chargement par des robots. La porte automatique s'ouvre en s'éloignant d'abord de la chambre du four, puis en glissant verticalement vers le bas à l'avant du cadre du four. Les deux côtés de la chambre peuvent accueillir chacun une petite palette et sont séparés l'un de l'autre par une grille de séparation.
Caractéristiques :