La marque CARBOLITE GERO est synonyme de haute qualité et de technologie thermique de pointe dans la conception et la fabrication d'étuves et de fours de laboratoire et industriels allant de 30 °C à 3000 °C et vendus dans plus de 100 pays.
Fondée en 1938, Carbolite a d'abord été pionnière dans la fabrication de fours de combustion à haute température, marquant une innovation importante dans la détermination de la teneur en soufre des combustibles. L'entreprise a connu une croissance régulière et a été officiellement constituée en société anonyme en 1956. Malgré un revers dû à un incendie en 1958, Carbolite a fait preuve de résilience en développant ses installations et ses capacités de production, en déménageant dans des locaux plus vastes et en innovant continuellement dans sa gamme de produits.
Le parcours de Carbolite à travers les différents propriétaires du groupe Verder en 2012 a marqué un nouveau chapitre de croissance stratégique et d'élargissement de la portée du marché. Un an plus tard, la société Gero, spécialisée dans les fours à haute température, a été rachetée et le processus de rapprochement entre Carbolite et Gero a débuté en 2015.
Le 1er janvier 2016, Carbolite (Royaume-Uni) et Gero (Allemagne) ont fusionné pour devenir une seule et même entreprise sous le nom de Carbolite Gero. Avec les lignes de produits combinées, l'entreprise a renforcé sa position sur le marché local et mondial et a élargi son portefeuille de produits.
Carbolite Gero dispose de deux sites de production : L'un est basé à Hope, dans le Derbyshire, au Royaume-Uni, où Carbolite fabrique des fours de laboratoire et des fours industriels jusqu'à 1800 °C. Les températures des fours vont de l'ambiante à 700 °C ; celles des fours à tubes et des fours à chambre vont de l'ambiante à 1800 °C.
La deuxième usine est située à Neuhausen, près de Stuttgart, dans le sud de l'Allemagne. Depuis 1982, nous y fabriquons des fours à haute température jusqu'à 3 000 °C avec une grande variété de solutions pour le vide et les atmosphères modifiées. Nous y fabriquons principalement des fours chauffés et isolés au molybdène, au tungstène et au graphite.
Outre la large gamme de produits standard, Carbolite Gero est expert dans le développement d'équipements personnalisés pour les processus de traitement thermique complexes. En répondant aux exigences des clients en matière d'applications individuelles, Carbolite Gero occupe une place importante dans les laboratoires d'aérospatiale, d'ingénierie, de science des matériaux, de médecine, de biosciences et d'essais sous contrat du monde entier.
Carbolite Gero propose des produits qui non seulement respectent les normes de conception des étuves et des fours, telles que celles requises pour les processus de traitement thermique Nadcap (AMS2750G), mais qui fournissent également une certification entièrement traçable pour les dispositifs de contrôle, de mesure, d'enregistrement et d'acquisition de données. Ces certifications sont délivrées par un laboratoire indépendant accrédité par l'UKAS. Tout au long de son histoire, Carbolite Gero a été à la pointe du progrès technologique, du conseil et du service à la clientèle. Avec des objectifs de croissance ambitieux pour l'avenir, Carbolite Gero continue de s'appuyer sur son héritage d'innovation et d'excellence.
Pour consulter et télécharger nos certificats & déclarations société, merci de cliquer ici.
Le groupe Verder permet de progresser en mettant clairement l'accent sur notre environnement, notre environnement social et sur une gouvernance solide.